Le canapé est une pièce phare dans la pièce principale. Cet accessoire d’esthétique est en effet témoin de vos réceptions entre amis. Dans le but de mixer l’esthétique et la praticité dans le salon, le canapé d’angle se révèle être une bonne alternative. Pour ne pas vous tromper dans le choix d’un canapé d’angle, nous vous donnons ici quelques conseils. Comment bien choisir un canapé d’angle ? Quelles sont les dimensions à considérer pour acheter un canapé d’angle ?

Quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir un canapé d’angle ?

Pour choisir le canapé d’angle qui s’adapte au mieux à votre salon, il existe de nombreux critères à prendre en compte. Nous vous invitons à lire la suite ici, pour choisir un canapé d’angle qui répond à vos besoins. 

Un canapé d’angle à la bonne taille

Tous les canapés d’angle prennent la forme d’un L avec deux côtés. Vous ne pouvez commander un canapé d’angle sans déterminer au préalable son angle. C’est une étape indispensable pour mieux aménager votre salon. Pour ceux qui ont un petit appartement, il est recommandé de placer l’angle dans un coin afin de gagner de l’espace pour vous déplacer aisément. Si votre salon est doté d’un espace important, le canapé d’angle vous permet de délimiter naturellement l’espace en divisant le salon. La taille du canapé d’angle dépend donc de l’emplacement et de la place que vous avez dans la pièce principale. Prenez donc le temps de relever les mesures avant de vous rendre dans un magasin.

La structure de votre canapé d’angle

La structure d’un canapé d’angle témoigne sa longévité et sa durabilité. Vous devez vous assurer que les armatures de votre canapé d’angle sont en bois massif pour lui afficher une bonne résistance dans le temps. Pour un meilleur confort, optez pour des coussins en mousse qui ont une densité qui environne 30kg/m³.

Les matériaux qualitatifs 

Le revêtement constitue un point incontournable dans les critères de choix. Chaque matière de canapé à un entretien qui lui est propre. Le choix de la matière doit se faire en prenant en compte votre mode de vie. Si vous habitez en famille, choisissez un canapé d’angle en tissu déhoussable. Ce revêtement doux au toucher offre un large panel de couleurs, des tonalités neutres, mais aussi des teintes plus vives et originales. Son entretien nécessite un traitement anti-tache comme le téflon. 

Quelles sont les dimensions à prendre avant l’achat d’un canapé d’angle ?

Pour prendre les mesures d’un canapé d’angle, vous devez vous munir d’un mètre malléable et vous devez être au moins deux pour mieux prendre les dimensions. Les premières dimensions à prendre sont les dimensions hors-tout. Ces dimensions comprennent la largeur, la profondeur et la hauteur du canapé qui revient à la surface totale que le canapé occupera dans la pièce. Ce sont les dimensions les plus importantes qui définissent l’espace qu’occupera le canapé. Il y a aussi d’autres dimensions qui permettent d’anticiper l’achat de votre canapé d’angle. Il s’agit de la largeur d’assise du canapé, la largeur d’assise de la méridienne, la hauteur d’assise et la taille du couchage.