Les sports de raquette gagnent de plus en plus les cœurs de nombreuses personnes. Assez diversifiés, il y en a qui se jouent en solo, en duo ou en équipe. Ces sports permettent en général aux joueurs de développer leur concentration et leurs réflexes. Ils permettent également de faire travailler tous les muscles du corps. Vous pouvez les pratiquer en club, entre amis ou en famille. Quels sont les différents sports de raquettes que l’on peut pratiquer ? Lequel vous convient le mieux ?

Le jeu de tennis de table

Avez-vous envie de vous distraire en pratiquant une activité sportive sans vous rendre sur un terrain de sport ? Le jeu de ping-pong ou tennis de table pourrait vous plaire et répondre à vos attentes tout comme le pickleball. Il s’agit en fait de l’un des jeux de raquette qu’un grand nombre de personnes (environ 260 millions) pratique à travers le monde. Il peut se jouer tant à l’extérieur qu’en intérieur. 

A lire en complément : Pourquoi et comment assurer son installation solaire ?

Pour jouer au tennis de table, il faut tout d’abord se procurer une table de ping-pong et d’un filet de 15 cm à fixer au centre de la table. Vous n’aurez par la suite qu’à commencer par échanger avec votre adversaire une petite balle de 38 mm à l’aide de mini-raquettes. Dans le langage professionnel, ces dernières sont appelées des palettes. 

Le jeu de tennis

De tous les jeux de raquette, c’est le sport le plus populaire à travers le monde entier. Ce sport fait d’ailleurs l’objet d’une foule de compétitions internationales et révèle des joueurs incontournables tels que Roger Federer et Anna Kournikova. 

A lire aussi : Comment utiliser un marteau piqueur ?

Dérivé d’un vieux sport (le jeu de paume), le tennis consiste à se renvoyer une balle de tennis à l’aide de raquettes au-dessus d’un filet. Il peut se jouer sur terre battue, sur gazon synthétique, sur des revêtements acryliques, etc. Ce sport peut facilement rassembler toute la famille pour un instant de détente. 

Le jeu de badminton

Ce jeu est un peu semblable au tennis puisqu’il se joue également sur un terrain au centre duquel est placé un filet. Toutefois, le badminton a de grands points de divergence avec le tennis. Les raquettes utilisées par les badistes ont à peu près une taille de 65 cm sur 20 cm. Elles sont plus faciles à manier que les raquettes de tennis à cause de leur légèreté et de leur flexibilité. 

Une autre particularité du badminton, c’est que les joueurs ne s’échangent pas une balle, mais plutôt un volant. Il s’agit d’un objet en plume avec une base en liège. Le badminton peut se pratiquer tout comme le tennis en duo ou en famille.

Le beach tennis

C’est une activité sportive qui se pratique comme vous l’auriez déjà deviné à la plage. Le beach tennis est une activité idéale à pratiquer en famille, particulièrement avec les enfants. Si vous désirez passer de belles vacances au bord de la mer, pensez à mettre le beach tennis au programme. 

En plus d’être physique, ce jeu est assez ludique et permet à toute la famille de bien s’éclater. Pour le pratiquer, vous avez besoin de raquettes traditionnelles, de filets et de balles de mini-tennis.