Oubliez vos idées préconçues sur les plantes artificielles. Aujourd’hui, elles sont très réalistes, tant visuellement que tactilement, et semi-artificiels avec des troncs en bois naturel. Ainsi pour un effet décoratif immédiat et durable, et grâce à une variété de reproduction, vous pouvez rapidement adopter chez vous vos plantes artificielles préférées. Entrons dans le vif du sujet. 

Les bienfaits de la nature sans ses inconvénients

Les plantes artificielles haut de gamme sont les bienfaits de la nature sans ses incommodités. Vous pouvez profiter :

A découvrir également : Maison : guide pour mettre en place un niveau de chantier

  • du port élancé d’un mini cyprès ou celui d’un pachira : un proche parent du baobab,
  • de la générosité de l’hibiscus,
  • de la légèreté du bougainvillier. 

Tout cela sans se soucier de l’arrosage, de la lumière qu’il reçoit ou du rempotage, qui, dans les petits intérieurs, devient vite difficile. Votre plante artificielle n’aura besoin que d’un chiffon pour enlever la poussière de ses feuilles et même dans un coin sombre, elle durera des années.  

Le haut de gamme est dans le pot de fleurs

La qualité passe avant tout par la maîtrise, tout au long de la chaîne de production, des matières utilisées : latex, fibre de verre, tissus, bois, mousse, polyuréthane.

A lire également : Existe-il un critère à respecter pour la hauteur de baignoire ?

Les plantes conçues sont semi-naturelles : il est ajouré pour accueillir des tiges artificielles avec des feuilles ou des fleurs et leur tronc est en bois sec. 

Pour un aspect et une sensation très réalistes, du latex est ajouté au tissu de feuilles et de fleurs, la technique dite fresh touch.

Pour un effet réel, vous pouvez aussi mettre le pied de votre plante artificielle de qualité dans un grand pot rempli de billes d’argile.

Pour tous les goûts

Les variétés nouvellement imitées sont diverses et satisfont toutes les envies. Il se présente de toutes tailles, des plus petites aux plus grandes, pour la décoration de votre intérieur et de votre extérieur.  

Si vous êtes à la recherche d’une ambiance exotique, vous pouvez opter parmi les différents types de palmiers artificiels proposés sur le marché. 

Si vous êtes plutôt déco design, le buis et le bonsaï vous plairont certainement.  De même, des haies artificielles permettent de structurer l’espace. Quant aux agrumes, ils offrent une sensation de fraîcheur à votre intérieur.  

Enfin, si vous voulez une ambiance méridionale, il y a aussi des oliviers artificiels !  

La règle d’or pour plus de crédibilité

Vous devez traiter votre arbre artificiel comme un vrai arbre, c’est une règle d’or qui peut rendre crédible votre fausse plante.

Une bonne astuce consiste à couvrir le dessus du sol ou du terreau avec quelque chose de naturel, telle que la mousse ou de la roche de rivière. Ce petit geste ajoute une touche de réalisme et aide à enraciner la plante artificielle haut de gamme. 

L’emplacement est important. Donc, vous devez installer votre place dans un lieu où de vrais arbres peuvent facilement pousser tout en ajoutant de la crédibilité.