Vous avez besoin de délimiter votre propriété ? Ne réfléchissez plus trop longtemps par rapport au type de clôture pour lequel opter. Nous vous recommandons la ganivelle. Elle a tant d’avantage à faire profiter. 

Qu’est-ce que la ganivelle ?

La ganivelle est une clôture faite avec des barres ou des lattes de bois de châtaignier. Ces lattes de bois sont disposées de façon verticale avec un certain espace les unes entre les autres et maintenues avec du fils de fer. Utilisée très souvent pour délimiter les propriétés en bords de mer, cette clôture au style rustique gagne de plus en plus de terrain dans le design moderne. Connue également sous le nom de « barrière girondine », la ganivelle, est une clôture dont le charme ne laisse pratiquement personne indifférent. Elle offre une ambiance champêtre, une ambiance campagne, mais très chaleureuse.

En parallèle : Comment bien entretenir votre jardin de manière efficace : astuces pratiques à suivre

Facile à personnaliser de par le fait que vous avez la possibilité de peindre le bois ou de maintenir son aspect naturel, la ganivelle est parfaite pour mettre fin aux problèmes d’empiètement de propriétés.

Quels sont les avantages de la ganivelle ?

La ganivelle a de nombreux avantages dont on profite de par son utilisation. Le premier avantage, c’est qu’il s’agit d’une clôture à multi-usages. En effet, il est possible de l’utiliser comme clôture de maison, clôture de jardin ou de potager, clôture de poulailler et, etc.  Elle peut même être utilisée comme renfort de pergola ou de rambarde.

A voir aussi : Comment se passe la reproduction des mouches domestiques ?

Un autre avantage de la ganivelle est le fait qu’elle soit faite avec des matériaux écologiques. Opter donc pour elle, c’est combler son besoin de clôture sans faire du mal à l’environnement. Son entretien ne demande non plus aucune forme de traitement chimique. Le bois qui compose la ganivelle est très résistant et peut durer des dizaines d’années. Notez également que la ganivelle permet en fonction de ses caractéristiques de vous éviter les regards indiscrets des voisins trop curieux. Utilisée en milieu maritime, elle permet de diminuer la vitesse du vent qui passe au travers d’elle et d’empêcher par la même occasion l’envahissement de vos propriétés de sachets, de sable et toute autre chose que pourrait soulever le vent.

Quels sont les inconvénients de la ganivelle ?

La plupart des limites de la ganivelle sont liées à l’essence de bois qui sera utilisée dans sa confection. À la base, le bois de Châtaignier est ce qui est utilisé. Cependant, pour plus de personnalisation, vous avez la possibilité d’utiliser d’autres essences de bois pour confectionner votre ganivelle. Si par mégarde le bois utilisé n’est pas aussi résistant ou se dégrade vite, alors votre ganivelle se détériorera plus vite.

Peut également être considéré comme inconvénient de la ganivelle, le temps de sa confection et de son installation. Il faut être minutieux et précis pour la réussir.