Aujourd’hui, il existe plusieurs formes d’aménagement intérieur. Les plus connus sont le parquet, le carrelage et  la moquette. De la même façon, il y a des revêtements souples que vous pouvez trouver souvent en rouleaux. Ils ont leur place dans des pièces spécifiques. Ce sont des revêtements au sol en balatum qui est souvent confondu au linoléum. Cependant, ce matériau de rénovation à son origine et ses qualités. Prenez donc le temps de lire cet article pour en savoir mieux.

Que retenir du balatum ?

Le balatum est une rénovation de sol utilisée par bon nombre de personnes à cause de ses caractéristiques et sa valeur sur le marché. Découvrez ici, pour mieux en savoir plus sur ce modèle de revêtement. En réalité,  le balatum est une rénovation que plusieurs personnes font face après la Seconde Guerre mondiale.

A voir aussi : Personnalisez vos rideaux en fonction de chaque pièce de la maison

Constitution du balatum

Étant très abordable avec des caractéristiques intéressantes, le balatum est constitué de nombreux éléments. Ainsi, nous avons :
• le carton en pâte;
• l’enduit de bitume
En effet, la rénovation balatum est une forme de revêtement très idéale au sol. Elle ressemble souvent au  lino, au PVC, au vinyle, mais  elle est différente.

 

A lire en complément : Pourquoi faire le choix de construire sa maison en bois ?

Le prix et l’utilisation du Balatum

Lorsque vous souhaitez acquérir un revêtement de sol, il est indispensable de prendre des informations sur la qualité, la valeur et les avantages de ce revêtement. Aimeriez-vous connaître mieux sur ces critères ? Continuez la lecture de cet article.

Le prix attractif du balatum

Lorsque vous cherchez un sol souple à une valeur agréable, le balatum est imbattable. En effet, la valeur hors pose au m² pour le balatum est entre 5 et 20€ du m².

La facilité d’utilisation du balatum

En plus d’être moins coûteux à l’achat, le balatum, est très facile à utiliser. Pour le faire, vous n’avez même pas besoin de penser au frais de travaux. Il est sous forme de rouleau. Ainsi, pour faire la poser, il suffit déballer le balatum puis vous la pose au sol. Par ailleurs, il faut retenir que l’entretien de ce dernier n’est pas aussi difficile.