Également désigné comme déshumidificateur d’air naturel, l’absorbeur d’humidité naturel est un équipement capable de réguler le taux d’humidité à l’intérieur d’une maison ou des pièces à risques d’humidité. Ainsi, afin de concevoir le meilleur absorbeur d’humidité naturel, il est judicieux de prendre en considération quelques astuces. Voici à cet effet, un article énonçant comment fabriquer rapidement votre absorbeur d’humidité naturel.

Hausse d’humidité : les facteurs responsables au sein d’un logement

Les causes à l’origine des excès d’humidité au sein d’un appartement sont diverses. À ce sujet, entre le manque d’aération, les fuites d’eau et le manque de ventilation, les excès d’humidité observée au sein de certaines habitations sont parfois issus du sol. Ainsi, pour préserver une maison des excès d’humidité, à part l’ouverture des fenêtres pendant 10 min par jour, l’entretien régulier des bouches d’aération s’avère très efficace. Pour faire son absorbeur d’humidité soi-même, continuer de lire.

A lire en complément : Quels sont les avantages à utiliser une table de massage électrique ?

Astuces pour fabriquer un absorbeur d’humidité naturel

Pour réussir à fabriquer votre absorbeur d’humidité naturel à base de charbon, vous devez prévoir des morceaux de charbon, un cutter ou un couteau, une boîte de forme rectangulaire ou carrée en plastique. Une fois le matériel apprêté, il est recommandé de mettre les pépites de charbon dans la boîte en plastique avant de la fermer. Ensuite, à l’aide du cutter ou du couteau pointu, faites de petits trous sur le couvercle de la boîte. Voilà, votre absorbeur d’humidité naturel à base de charbon est enfin prêt. Cependant, assurez-vous de changer de temps à autre les pépites de charbon de votre nouvel absorbeur d’humidité naturel.

Faire un absorbeur d’humidité naturel à base de chlorure de calcium

Hormis le déshumidificateur à base de charbon, les personnes ayant de grandes propriétés ou pièces peuvent faire un absorbeur d’humidité à base de chlorure de calcium. Ainsi, pour la conception d’un déshumidificateur à base de chlorure de calcium, il faut une bande de bois, 300 g de chlorure de calcium, un grand récipient et une chaussette. Après avoir rassemblé les équipements nécessaires, vous devez renverser le chlorure de calcium dans la chaussette avant de l’attacher hermétiquement. Ensuite, après le nouage de la chaussette sur la bande de bois, vous devez disposer le grand récipient en dessous du dispositif pour la récupération des excès d’eau absorbés.

Lire également : Quels sont les critères de base pour l’achat d’un porte-manteau ?

Faire un déshumidificateur à base d’argile

Pour concevoir un déshumidificateur à base d’argile comme un pro, il faut rassembler quelques accessoires indispensables. Il s’agit essentiellement d’un chiffon en coton, de 300 grammes d’argile, un cutter et d’un bidon de 4 litres. Dès que vous finissez de réunir le matériel, à l’aide du cutter, vous devez découper à l’horizontale le bidon. Une fois sa partie supérieure enlevée, vous devez positionner le goulot du bidon vers le bas, avant d’y placer minutieusement le chiffon en coton.  Après cette phase, renversez-y l’argile et le tout est joué.