Entretenir un bien immobilier en général et sa plomberie en particulier permet d’augmenter sa durée de vie et de faire des économies. Une plomberie qui n’est pas entretenue est la garantie de problèmes tels que des tuyaux bouchés, des installations qui s’usent rapidement, des mauvaises odeurs, …. Pour éviter cela, voici comment entretenir votre plomberie.

Utilisez des grilles d’évacuation sur les éviers et les systèmes de drainage

Quelque chose d’aussi petit qu’un cheveu peut contribuer à l’obstruction de votre tuyau de plomberie. Si vous les laissez s’accumuler dans votre système d’évacuation, vous devrez peut-être appeler régulièrement un plombier pour retirer les touffes de cheveux qui bloquent le tuyau. Si vous êtes à recherche d’un bon plombier à Courbevoie, visitez https://www.plombier-courbevoie.com/. Les coquilles d’œuf et autres petits morceaux de nourriture sont également des coupables habituels et ne feront qu’attirer les nuisibles.

Cela peut vous intéresser : En quoi consiste une fenêtre de toit ?

C’est pourquoi, si vous voulez prévenir les obstructions dans votre maison ou votre établissement, vous devez adopter une approche proactive. Cela inclut l’installation d’une grille ou d’un grillage sur les éviers et les canalisations de la salle de bains. De cette façon, vous pourrez retirer facilement les cheveux, les débris alimentaires et autres petits matériaux.

Ne pas faire faire usage de produits chimiques pour le nettoyage des canalisations

Il est tentant de se tourner vers un nettoyant chimique pour canalisations lorsque votre canalisation est lente ou bouchée. Ces produits peuvent apporter un soulagement temporaire, mais ils éliminent rarement complètement un bouchon. Cela signifie que vous devez continuer à les utiliser pour garder le drain propre. En outre, la plupart des nettoyants pour canalisations contiennent des produits chimiques caustiques qui sont dangereux pour les personnes et les canalisations.

Sujet a lire : Quels critères pour réussir une installation photovoltaïque ?

Si l’un de vos drains est bouché, utilisez une ventouse ou un tuyau de vidange pour le déloger. Si vous ne pouvez pas le faire vous-même, appelez un plombier professionnel qui le débouchera sans endommager vos tuyaux.

Ne mettez pas toutes les ordures dans votre broyeur à ordures

Malgré son nom, de nombreuses choses ne doivent jamais être jetées dans un broyeur à ordures. Les graisses et les huiles ne doivent jamais être jetées dans les égouts ou les broyeurs à ordures. Les pâtes, le riz, les légumes fibreux ou amylacés, les coquilles d’œufs et le marc de café sont d’autres éléments qui ne doivent pas être jetés dans les broyeurs à ordures.

Les broyeurs à ordures ne sont conçus que pour traiter en toute sécurité de petites quantités de déchets alimentaires. Faites attention à ce que vous mettez dans votre broyeur et utilisez beaucoup d’eau courante froide chaque fois que vous mettez votre appareil en marche pour éviter les refoulements et les bouchons.

Évitez de laisser des cheveux descendre dans l’évacuation de votre salle de bains

Cela fait partie des choses qui peuvent causer des problèmes de plomberie dans la salle de bains, et vous pouvez les éviter en faisant attention à ce qui va dans le drain.

Un aspirateur à eau et à sec peut s’avérer utile pour ramasser les saletés qui pourraient se trouver autour de la surface de drainage avant qu’elles ne descendent dans la canalisation et ne causent des problèmes avec votre système de plomberie.