Si vous avez un iPhone ou un autre appareil Apple, vous vous demandez peut-être s’il faut vous procurer des ampoules ou des LED HomeKit. On vous donne un aperçu des avantages et des inconvénients de chaque option pour vous aider à décider laquelle vous devriez obtenir

Un éclairage régulé et une économie d’énergie

Les ampoules Homekit offrent la commodité d’être contrôlées par votre voix et vos appareils mobiles. Vous pouvez utiliser Siri pour allumer/éteindre les lumières, définir des minuteries, et même changer la couleur ou l’intensité de la lumière. Les ampoules HomeKit sont également généralement plus économes en énergie que les ampoules à incandescence traditionnelles, ce qui signifie qu’elles vous permettront d’économiser de l’argent sur votre facture énergétique à long terme. Cependant, elles peuvent être plus chères au départ que les LED. Vous l’aurez compris en plus de faciliter la vie, les ampoules connectées ont un impact énergétique.

A lire également : L'énergie solaire : un choix incontournable pour un futur durable

Ampoules ou Led connectées? que choisir?

Que choisir entre des ampoules ou des Led. Il faut savoir que les LED connectées offrent également la possibilité d’être commandé par contrôle vocal, mais aussi grâce à un appareil mobile , elles ont l’avantage supplémentaire d’être plus abordables que les ampoules HomeKit. Les LED ont également tendance à durer plus longtemps que les ampoules à incandescence traditionnelles, de sorte que vous n’aurez pas à les remplacer aussi souvent. Cependant, les LED peuvent produire une lumière avec une forte intensité que certaines personnes trouvent inconfortable surtout en fin de journée. Donc, si vous recherchez une lumière plus douce, avec une moindre intensité, les ampoules HomeKit peuvent être une meilleure option pour vous. Il existe aussi des guirlandes de lumières connectées, idéales pour une chambre d’enfant.

Il existe différents types de produits compatibles Homekit les plus grandes catégories sont : prises connectées,Caméra de surveillance, Ampoules, LED,Diffuseur, humidificateur d’air, porte de garages Le tout est de définir vos programmes automatisés, cela pourrait par exemple être : déclenchement de la fermeture des stores lorsque la dernière personne de la maison ferme la porte à clé. Car oui vous pouvez aussi utiliser Homekit avec des serrures connectées, c’est vraiment idéal pour les personnes qui perdent leurs clés souvent, si votre cafetière le permet vous pourriez aussi déclencher le lancement de machine à café à l’ouverture de la porte de votre chambre à coucher le matin! Les possibilités sont infinies. Commencez donc par identifier quels sont les aspects de votre quotidien qui seraient améliorés grâce à cette technologie.

A découvrir également : Adaptez vos rideaux à chaque pièce de votre maison grâce à la personnalisation