La LED est une technologie d’éclairage la plus en vogue en ce moment. Pour ses différents atouts, elle représente la solution ultime pour mettre en valeur son « chez soi » tout en créant une belle ambiance lumineuse. Le choix de l’éclairage est, certes, indissociable à son confort de vie. Voici quelques conseils pour instaurer une ambiance LED chez soi.
Choisir le type d’éclairage LED
De prime abord, rappelons les différents atouts de la technologie LED :
Sujet a lire : Quelles sont meilleures les solutions pour sécuriser sa piscine ?
- Un gain énergétique.
- Une durée de vie prolongée.
- Une solution écologique.
- Une technologie robuste.
- Plusieurs rendus lumineux offerts.
- Différentes solutions d’éclairage.
- Prix abordable.
La led offre, en effet, des solutions basses consommations qui permettent à un ménage de réaliser des économies d’énergie importantes. Elle permet aussi de créer une ambiance unique dans sa maison grâce aux différents éclairages offerts. Ainsi, il faut choisir le type d’éclairage qui amènera l’ambiance chez soi :
- Les ampoules LED.
- Les bandeaux ou les rubans LED.
- Les spots LED.
- Les lampes LED.
Trouver un emplacement idéal pour placer l’éclairage LED
Lorsqu’on veut créer une ambiance chaleureuse, on tient compte de l’emplacement ou de la position des ampoules LED. La température de ces ampoules reste alors très déterminante. On doit, de ce fait, les placer à des endroits stratégiques pour adoucir l’architecture d’une terrasse par exemple ou bien, l’ambiance froide d’une décoration moderne. On va les intégrer à différents niveaux et dans différents endroits de sa maison. De cette manière, ces ampoules LED baigneront d’une lumière douce et assez chaleureuse. Il est possible d’ailleurs d’orienter les faisceaux lumineux pour bien personnaliser son éclairage.
Avez-vous vu cela : Comment bien choisir un canapé d’angle ?
Privilégier les éclairages blanc chaud
Les ampoules LED ne proposent pas la même intensité. De ce fait, la température Kelvin des modèles de couleur blanc chaud est située entre 2700°K et 3500°K. Cela va, par conséquent, les rendre identiques à la lumière du soleil. Il est alors conseillé d’opter pour des éclairages blanc chaud pour mettre en valeur certaines pièces de la maison, telles que :
- La chambre.
- Le salon.
- La cuisine.
C’est une solution adaptée à une atmosphère conviviale chez soi.
Orienter magiquement ses éclairages LED
Bien entendu, les éclairages LED ne créent pas que des ambiances. Ils ont aussi la possibilité d’être orientable pour en faire un éclairage directionnel. Il s’agit d’un véritable atout de taille pour éclairer une pièce avec une lumière à l’intensité variable. Quelle que soit la couleur, on peut l’orienter dans la direction désirée. L’idée est donc de créer un réseau de faisceaux lumineux en les orientant vers les parties chaleureuses d’une pièce. Très pratique, la LED est un véritable atout pour sa décoration intérieure.
Optez pour une lumière colorée
Les ampoules LED offrent une possibilité de couleurs inédite. On a la possibilité de diffuser une lumière colorée chez soi en s’inspirant d’une palette de couleurs offertes par les éclairages LED. Prenez alors le temps de choisir la couleur qui correspond à l’ambiance recherchée.