Le miroir est généralement placé à l’entrée d’une maison ou au sein de la salle de bain. Toutefois, il peut aussi bien être positionné dans diverses pièces de votre appartement. Dans la chambre à coucher, son installation doit suivre quelques exigences. Alors, quel miroir choisir pour votre chambre à coucher ? 

Le miroir idéal pour une ambiance zen et pour gagner en espace

Que votre miroir soit carré, rond, rectangulaire, inséré dans un meuble ou plaqué au mur, il reste très utile dans votre chambre. D’après les bases du feng shui, le miroir ne devrait pas être positionné en face de votre lit. En effet, il risque de perturber votre sommeil. Le dressing, l’armoire ou le placard restent alors les meilleures places où le positionner au sein d’une chambre à coucher. 

Selon les préceptes du feng shui, les miroirs à plusieurs facettes sont à bannir pour ne pas briser l’image que vous avez de votre propre personne. Un grand miroir sera une meilleure option au mur, sur pied ou à même le sol en position verticale. Il peut se placer aussi sur la porte du placard. Avec ce type de miroir, vous pouvez observer votre reflet intégralement. Apprenez-en plus sur rueduverre le site spécialisé dans le verre.

Pour obtenir plus de profondeur dans une chambre à coucher, optez pour un miroir haut et grand. Veillez à le positionner au fond de la pièce. Grâce à ses différentes formes, vous pourrez habiller le mur et apporter dans le même temps une allure exceptionnelle à la décoration intérieure. 

Lorsque ce miroir est positionné face à une source lumineuse, il sert à refléter les rayons de cette dernière dans toute la pièce. Cela crée un espace lumineux plus grand et chaleureux. Soulignons néanmoins que le choix du miroir sera aussi fonction de votre type de décoration.

Le choix des miroirs intelligents

Le miroir intelligent ne possède aucun tain et s’accompagne d’un affichage électronique à l’arrière de la vitre. L’écran peut alors projeter diverses informations sous l’aspect de widgets. Il peut s’agir par exemple de météo, de la date, ou des actualités. 

C’est le genre de produit utile pour des personnes trop occupées et qui souhaitent être sur plusieurs tâches en même temps. Elles peuvent donc être informées tout en avançant sur leurs activités de toilettage journalières.

Ce type de miroir offre une touche de modernité et facilite l’accès aux infos. Lorsqu’ils sont éteints, ils servent juste à refléter l’image de la personne en face. Allumés, les informations utiles sont observées en superposition à l’image renvoyée.

Pour bien choisir le miroir adapté à votre chambre à coucher, prenez en compte les dimensions de votre chambre en plus de votre style de déco. Optez pour un miroir qui répond à vos besoins tout en prenant en compte vos contraintes.