Si vous avez un petit espace à l’extérieur de votre maison que vous pouvez aménager comme jardin, vous devez saisir cette chance. Cet espace peut être votre zone de confort et de relaxation. Il vous faut simplement planter de la pelouse et faire pousser quelques plantes. Malheureusement les chiendents peuvent y pousser aussi. Découvrez ici nos astuces pour éradiquer le chiendent des pelouses.

Déterrer les herbes à l’aide d’un coupe herbe

La lutte contre les chiendents n’a jamais été facile. Cette mauvaise plante pousse justement sans que personne ne la désire. Le plus difficile par rapport au chiendent est qu’il a une racine très profonde. Mais la lutte contre les chiendents n’est pas une mission impossible. Vous devez donc continuer à lire ici pour savoir nos astuces. Ainsi, la première solution que nous vous offrons est de déterrer ces herbes à l’aide d’un coupe herbe.

Cela peut vous intéresser : En permaculture : quels sont les avantages des plantes fertilisantes ?

Pour un amateur jardinier, le mieux serait d’arracher toute la pelouse afin de pouvoir éradiquer un chiendent. Néanmoins, aussi idéal que parait cette solution, notez que ça ne vous servira pas. Au contraire, vous serez en train de propager les rhizomes en s’y faisant. Évitez de créer d’autres problèmes en voulant résoudre un existant. 

Avec un coupe herbe, vous ne risquez pas les coupures sur la paume de votre main issue de ces plantes. En effet, les chiendents peuvent vous blesser et vous provoquer des égratignures. Il n’est donc pas conseillé de les déterrer à main nue. Équipez-vous d’un coupe herbe avec lequel vous allez déterrer les chiendents l’un après l’autre. Assurez-vous surtout de l’avoir déterré avec ses racines.

A découvrir également : Chariot de jardin : un excellent outil à utiliser dans son jardin

Si les racines restent dans le sol, dans peu de temps, au goût de l’eau ou de l’arrosage, cette plante refera surface.

La feuille imperméable

Cette méthode est également efficace pour éliminer le chiendent à la seule différence qu’elle ne va pas épargner votre pelouse. Ce qui veut dire que l’usage d’une feuille imperméable va certainement engendrer la mort de votre pelouse. Mais ici, vous ne risquez pas la propagation d’un quelconque rhizome. Si vous êtes intéressé par cette méthode, prenez note de ces étapes.

Primo, la feuille imperméable doit être à la lumière ainsi qu’à l’eau. Ces deux éléments sont requis pour la survie de la feuille. Cette feuille doit être placée sur la pelouse pour une durée de six mois environ. C’est en effet un traitement de longue durée mais aussi efficace que son effet dure également longtemps.

La feuille imperméable prend toute une longue période parce que les racines d’un chiendent sont dans la profondeur du sol. Or, pour un résultat durable, vous avez besoin d’une solution aussi efficace que les feuilles imperméables. Une fois écoulé la période de six mois, vous n’aurez qu’à enlever les résidus du chiendent et les pelouses mortes puis replanter une autre pelouse. Même si vous voyez cette méthode comme étant radicale, sachez qu’elle est aussi très prometteuse.