Les gens ont souvent des doutes quant à la refonte de leur salon lorsqu’ils sont indécis. Ils pensent qu’ils doivent investir beaucoup d’argent dans leur nouveau décor. Et pourtant, ce n’est pas nécessaire ! Vous n’avez pas besoin d’investir beaucoup pour un changement radical dans votre salon. Suivez ces conseils de bon sens pour relooker votre salon avec un budget réduit et épatez vos amis.

Étagères et niches : un espace de stockage supplémentaire

Les étagères et les niches ajoutent à la fois style et fonctionnalité. Ils vous permettent d’organiser vos affaires tout en ayant fière allure. De plus, ils vous aident à créer plus d’espace pour vous déplacer dans votre maison. Si votre objectif est de minimiser les coûts, envisagez de créer des boîtes en bois dans des bibliothèques ou des étagères. Comptez toujours sur l’expertise de pauline-b.com pour d’autres conseils sur la décoration et l’ameublement de maison. Cela permet non seulement de faire des économies, mais aussi d’optimiser son espace de vie. 

Remplacer les coussins de vos chaises et canapés

Un canapé de salon mal conçu peut avoir un rembourrage de mauvaise qualité. Au lieu de cela, remplacez l’ancien revêtement par un nouveau pour améliorer l’apparence générale de la pièce. Investissez dans des coussins supplémentaires en plus des changements de tissu de vos chaises. Cela permet de donner une nouvelle vie à vos canapés et à vos chaises de maison. 

Appliquer des stickers au mur

Vous pouvez facilement changer l’apparence d’une pièce en appliquant des stickers muraux sur un seul mur. Cela vous permet de vous exprimer tout en évitant l’encombrement de la pièce. Cependant, vous pouvez utiliser des techniques d’art traditionnelles à la place. Associez simplement votre ton et votre texture à d’autres éléments décoratifs de la pièce pour ajouter de l’intérêt à vos murs. Des stickers comiques, des stickers de stars et des stickers de dessins animés, les options sont assez nombreuses. 

Investir dans un éclairage de haute qualité

L’ajout de lumières dans une pièce est un moyen facile et peu coûteux d’améliorer l’ambiance. Qu’il s’agisse de remplacer un luminaire existant ou d’en ajouter un nouveau, ajouter de la lumière est un investissement judicieux. Le choix de l’emplacement des luminaires est un aspect important de la conception de l’éclairage. Un placement incorrect peut entraîner un mauvais éclairage ou même pas d’éclairage du tout. Optez pour des tons vivants afin de donner de la vitalité à votre salon. 

Ajouter des miroirs

Si votre salon est moins spacieux, l’astuce consiste à utiliser des miroirs. En effet, ces derniers donnent une impression d’amplitude. En plus des points de lumière, analysez bien le salon pour voir quel sera le meilleur emplacement pour les miroirs.  Veillez toujours à ne pas exagérer dans les détails, ce qui peut finir par surcharger l’espace au lieu de laisser l’environnement relaxant et confortable.