L’un des éléments indispensables à prendre en compte si vous voulez faire la rénovation d’une salle de bain est les mesures de baignoire. La largeur et la longueur sont des choses sur quoi vous devrez veiller. La hauteur entre les côtés de la baignoire et la surface du sol est aussi à vérifier. Toutefois, en termes de baignoire, comment vous pouvez reconnaître l’idéale hauteur de cette dernière ? Pour en savoir plus, faites un clin d’œil dans ce guide.

Quelle est la mesure idéale pour une baignoire ?

Pour ce qui est de la hauteur des baignoires, veuillez cliquer ici. En effet, il faut savoir qu’il n’y a pas une mesure ou une hauteur fixe pour ça. Toutefois, il est souvent recommandé de choisir la hauteur de votre baignoire selon les critères suivants :
 • la taille des utilisateurs de la salle de bain;
 • les habitudes des occupants de l’appartement;
 • la mobilité.

A lire en complément : Choisir son chauffagiste : quels sont les critères à considérer ?

 

Les différents modèles de baignoire

Il existe plusieurs moyens de distinguer la hauteur des baignoires. Ainsi, nous avons les modèles inférieurs à 50 cm  qui  sont moins confortables. Cependant, ils sont plus pratiques pour des personnes de petite taille comme les enfants. Ce modèle est aussi conseillé pour des personnes à mobilité réduite.  C’est des baignoires qui vous épargnent des risques. Outre le modèle dont la dimension est inférieure à 50 cm, nous avons les baignoires dont la hauteur est entre 50 et 55 cm. C’est des baignoires les plus reconnues et vendues sur le marché. Les baignoires de cette hauteur sont pour des personnes de taille moyenne. Ainsi, toute votre famille peut se mettre à l’intérieur. En plus, il y a les baignoires dont leur hauteur dépasse 55 cm. C’est des baignoires îlots et asymétriques. Ces modèles de baignoires ont une légère élévation contrairement aux baignoires classiques. Les baignoires asymétriques sont recommandées aux personnes ayant de taille élevée.

Cela peut vous intéresser : Est-ce qu'une maison prend de la valeur ?